Questions & réponses
Pour les particuliers :
Nous intervenons sut toutes les communes de l’agglomération nantaise. Privilégiant l’intervention de nos salarié(e)s sur leur commune d’habitation, il se peut parfois que nous n’avons plus de créneaux disponibles sur une commune. Dans ce cas nous devons procéder un nouveau recrutement qui peut entraîner un délai de mise en place de vos prestations.
Nos tarifs horaires sont fonctions du nombre d’heures souhaité par semaine. Nous avons une tarification adaptée pour les clients qui s’absente une longue période dans l’année (si vous suspendrez vos prestations pendant tout l’été par exemple) et pour des prestations ponctuelles (type ménage de printemps. Notre tarif horaire est tout compris sans aucun frais annexe.
La première étape consiste en une prise de contact téléphonique pour qualifier votre besoin et vous informer de notre tarification horaire.
Ensuite, nous vous proposons un rendez-vous à votre domicile pour vous expliquer plus en détails le fonctionnement de nos prestations, pour mieux vous connaître et pour recenser vos souhaits. Ces informations nous permettront de sélectionner l’intervenant(e) adapté(e) à vos besoins.
Une fois le bon de commande signé, nous pourrons éventuellement organiser une présentation de votre intervenant(e) avant la première intervention.
Oui, nous vous présentons un(e) intervenant(e) qui sera titularisé(e) à votre domicile. Votre intervenant(e) pourra être remplacé en accord avec vous pendant ses congés ou ses éventuels arrêts maladie.
Oui, notre intervenant(e) s’adaptera à vos produits et matériels. Nous pourrons néanmoins vous conseiller sur l’achat de nouveaux matériels lorsque les vôtres sont obsolètes ou inadéquates pour la réalisation efficace et en sécurité de votre prestation. Nous pourrons aussi vous conseiller sur l’achat de vos produits d’entretien.
Peut-on demander toutes sortes de prestations (ex : laver le linge, faire le lit, les vitres etc. ?)
Oui mais après concertation avec votre interlocuteur à l’agence. Nos intervenant(e)s effectuent toutes les missions de ménage d’entretien courant à l’intérieur de votre logement. Cependant, toute demande de prestations de ménage approfondie doit être soumise préalablement à l’agence. En fonction de votre besoin, un devis spécifique avec une équipe spécialisée pourra être proposé (exemple : nettoyage de vitrerie de véranda, shampouinage de moquette, ravivage de tissu de canapé, décrassage de sols…). Le nettoyage de voiture, le lessivage de murs ou de plafonds ne font pas partis de notre domaine d’intervention.
Oui. Nous vous proposons alors un devis spécifique après un chiffrage de votre besoin sur site. Ce type de prestation peut prendre en charge le nettoyage de la vitrerie, des volets, le nettoyage intérieur des placards, le shampouinage des moquettes, le nettoyage des grilles de ventilations…
Non, c’est vous qui décidez. Nous vous informons dans tous les cas de l’absence de votre intervenant(e) et vous demandons si vous souhaitez un remplacement. Dans l’affirmative, nous reprenons contact avec vous pour vous proposer une date et un créneau horaire dans la mesure de nos disponibilités. C’est nous qui nous chargeons de transférer votre clé et les consignes d’intervention. Dans le cas d’un remplacement, nous vous invitons à mettre bien en évidence votre matériel et vos produits d’entretien.
Votre intervenant(e) est responsable du jeu de clés que vous lui prêter. Lors de ses absences, votre intervenant(e) les confie à l’agence. En cas de remplacement, nous nous chargeons d’aller chercher votre clé et de la transmettre à la personne qui fera son remplacement.
L’entreprise a une responsabilité civile couvrant ce type de sinistre. Vous devez nous contacter dans les 48 heures. En fonction du montant estimé du sinistre, nous vous indiquerons notre contrat d’assurance et vous pourrez avertir votre assurance. Nos compagnies d’assurances respectives se mettront alors en contact pour le dédommagement.
En cas de dépassement, nous prendrons contact avec l’intervenant(e) pour connaître ses difficultés et avec vous le cas échéant pour rediscuter de la durée de la prestation ou du cahier des charges. Dans le cas d’une durée de prestation inférieure à la durée souscrite, nous demanderons à votre intervenant(e) de rattraper le temps sur la prochaine prestation et pourrons engager des sanctions en cas de récidives.
Nous vous invitons à contacter votre agence pour expliquer votre besoin au moins une semaine à l’avance. En fonction du planning de votre intervenant(e), nous vous proposerons l’aménagement de votre prestation. Le taux horaire de votre prestation restera inchangé.
La première chose à faire est de nous contacter. Si malgré toute l’attention que nous portons au recrutement et à nos formations, vous n’êtes pas satisfait des prestations de votre intervenant(e), nous trouverons la solution la plus adaptée en fonction des motifs de votre insatisfaction. Nous pourrons par exemple vous envoyer notre formatrice pour revoir avec votre intervenant(e) le déroulement de la prestation, prévoir une formation de remise à niveau ou même vous proposer une nouvelle personne.
Oui, nous privilégions la présentation de notre intervenante soit avant la première prestation soit au démarrage de celle-ci.
Nous mettons à votre disposition un carnet de liaison sur lequel vous pourrez échanger sur les tâches spécifiques à réaliser, sur ses éventuelles questions. Vous pouvez aussi nous envoyer un mail ou nous appeler si vous souhaitez que nous communiquions des informations plus spécifiques.
Nos tarifs horaires sont fonctions du nombre d’heures souhaité par semaine. Nous avons une tarification adaptée pour les clients qui s’absente une longue période dans l’année (si vous suspendrez vos prestations pendant tout l’été par exemple) et pour des prestations ponctuelles (type ménage de printemps. Notre tarif horaire est tout compris sans aucun frais annexe.
Nous établissons et envoyons par mail ou par courrier votre facture chaque fin de mois. Votre facture récapitule le nombre d’heures des prestations réalisées dans le mois.
Les factures sont à réglées sous 15 jours selon votre choix par virement, prélèvement automatique, chèque ou CESU préfinancés.
Vous êtes facturés selon le forfait horaire que vous avez choisi et non sur la durée effective réalisée lors de la prestation. Un système de pointage par téléphone est prévu lors de nos interventions. A son arrivée et à son départ, votre intervenant(e) utilise votre téléphone fixe pour s’enregistrer. Nous contrôlons ces télépointages chaque mois pour vérifier le bon respect de la durée que vous avez choisi.
Oui, la société Domicil’Net propriétaire de la marque HelloPure est déclarée auprès de la DIRECCTE en tant qu’Organisme prestataire de Services à la Personne sous le N° SAP490714144. Cette homologation vous permet de bénéficier d’une déduction fiscale ou d’un crédit d’impôt correspondant à 50% de vos règlements enregistrés sur l’année civile. Une attestation fiscale vous est envoyée par mail ou par courrier le cas échéant entre janvier et février de l’année suivante.
Oui, si le montant de la réduction fiscale dépasse le montant de vos impôts, vous bénéficierez d’un remboursement du solde par le Trésor Public.
Avec HelloPure, il n’y a aucun frais en plus. Aucune surprise, votre facture correspond au nombre d’heures souscrites multipliées par votre tarif horaire.
Afin d’éviter les frais postaux, nous vous invitons à payer par prélèvement automatique avec une échéance à 9 jours. Nous pouvons aussi vous proposer le règlement par virement, par chèque. Nous acceptons aussi les règlements par CESU préfinancés dématérialisés ou en format papier.
Non. Chez HelloPure, vous n’avez aucun engagement de durée. Vous ne signez pas un contrat mais un bon de commande qui ne vous engage sur aucune durée.
Vous pouvez résilier votre prestation par un simple mail ou appel téléphonique. Le préavis est de 72h avant la prochaine prestation.
Vous pouvez suspendre sans frais une prestation en respectant un préavis de 72 heures. En deçà de ces 72 heures, la prestation sera facturée. Effectivement, nous ne pourrons pas faire travailler votre intervenant(e) chez un autre client et devrons néanmoins le (la) rémunérer.
Pour les professionnels :
Nous intervenons sut toutes les communes de l’agglomération nantaise.
Votre tarif d’entretien est mensualisé sur l’année. Les prestations spécifiques comme le nettoyage des vitres, le shampouinage des moquettes, un nettoyage après rénovation sont chiffrés à part. C’est aussi le cas de la mise à disposition des consommables (papier toilette, essuie-mains, savons…)
La première étape consiste en une prise de contact téléphonique pour qualifier votre besoin et fixer un rendez-vous dans vos locaux.
La visite de vos locaux nous permettra de visualiser la surface, le mobilier à entretenir mais aussi et surtout pour mieux comprendre votre activité, échanger quelques mots avec vos collaborateurs et ainsi adapter au plus juste le cahier des charges à vos besoins.
Une fois le cahier des charges concerté, le devis accepté et le contrat signé, nous vous présentons l’agent ou l’équipe qui prendra en charge l’entretien de vos locaux.
Oui et non. Plus qu’un agent titularisé sur votre site, c’est une équipe qui sera à votre service. Les différents membres de l’équipe viendront intervenir et s’imprégner des spécificités de votre site au fils des mois afin qu’ils puissent se relayer aux grés des absences et des congés sans que vous puissiez noter une baisse de la qualité de nos prestations.
Non. Nous fournissons le matériel choisi sur des critères d’ergonomie et d’efficacité. Nous avons des protocoles de nettoyage basé sur la réduction des produits néfastes à l’environnement et à la santé de nos agents et des usagers de vos locaux. Nous utilisons donc des produits et matériels spécifiques comme des microfibres ou l’usage de la pré-imprégnation pour le nettoyage de vos sols.
La méthode de la pré-imprégnation consiste à utiliser des lavettes pré-imprégnées au bon dosage de produits pour laver votre sol. Issue des protocoles sanitaires en milieu hospitalier, cette méthode permet de réduire au plus juste l’utilisation de produits chimiques et de nettoyer les sols de la manière la plus hygiénique. Au contraire d’une serpillière qui serait mal utilisée des toilettes au hall d’accueil, une lavette est employée pour une surface limitée ou par chaque pièce. Une fois salie et contaminée, la lavette est changée avec une nouvelle lavette propre et parfaitement dosée en produit d’entretien.
Oui. Nos agents suivent le cahier des charges établi lors de la signature du contrat.
Toute demande de prestations approfondies (shampouinage de moquettes, vitrerie…) doit être soumise préalablement à votre interlocuteur commercial qui établira un devis spécifique avec l’intervention d’une équipe parfois spécialisée.
Oui. Les remplacements pour absences programmées comme les congés ou les formations sont prévus à l’avance. En cas d’absences impromptues, vous en êtes informées et nous convenons avec vous des modalités du remplacement. Une prestation qui ne serait pas réalisée n’est pas facturée.
L’entreprise a une responsabilité civile couvrant ce type de sinistre. Vous devez nous contacter dans les 48 heures. En fonction du montant estimé du sinistre, nous vous indiquerons notre contrat d’assurance et vous pourrez avertir votre assurance. Nos compagnies d’assurances respectives se mettront alors en contact pour le dédommagement.
Nous vous invitons à contacter votre interlocuteur commercial afin de modifier votre cahier des charges ou votre contrat. Un délai de quelques jours à quelques semaines peut être nécessaire en fonction de l’importance des modifications.
La première chose à faire est de nous contacter. Si malgré toute l’attention que nous portons au recrutement et à nos formations, vous n’êtes pas satisfait des prestations, nous trouverons la solution la plus adaptée en fonction des motifs de votre insatisfaction. Nous pourrons par exemple vous envoyer notre formatrice pour revoir avec votre agent le déroulement de la prestation, prévoir une formation de remise à niveau ou même vous proposer une nouvelle personne.
Oui, nous privilégions la présentation de notre intervenante soit avant la première prestation soit au démarrage de celle-ci.
Le travail en co-activité apporte une multitude d’avantage : Vous pouvez demander des adaptations des prestations à votre besoin spécifique du jour (nettoyage d’une salle de réunion par exemple), assurer la sécurisation de vos locaux, limiter les pertes d’énergie en éclairage.
Si vous êtes engagés dans une démarche RSE (Responsabilité sociale de l’entreprise) ou juste impliqué autour des questions de développement durable, vous améliorez les conditions de travail et de vie de votre agent prestataire, vous participez à la valorisation du métier de la propreté, à la cohésion sociale, à l’optimisation de l’usage des transports en commun…
Nous établissons et envoyons par mail ou par courrier votre facture chaque fin de mois.
Les factures sont à réglées sous 30 jours selon votre choix par virement, prélèvement automatique ou par chèque.
Afin d’éviter les frais postaux, nous vous invitons à payer par prélèvement automatique avec une échéance à 30 jours. Nous pouvons aussi vous proposer le règlement par virement, par chèque.
La durée d’engagement est contractuellement de 1 an avec tacite reconduction. En cas de réclamations sur la qualité de vos prestations qui seraient restées sans réponses, une diminution de votre préavis pourra être négociée.
Les avantages Hello Pure
Sur-mesure
Des prestations adaptées et adaptables. Nous mettons en place les services qui vous conviennent au rythme souhaité.
Économique
Une réduction fiscale de 50% pour les particuliers. Les tarifs compétitifs d’une entreprise de proximité pour une vraie qualité de service !
Écologique
Des intervenants formés aux écogestes et aux produits écolabellisés ou écologiques. Des déplacements de proximité et raisonnés
Qualité
Des intervenants recrutés sur des critères stricts. Un taux d’encadrement élevé. Insatisfait ? nous referons la prestation gratuitement.
Sourire compris
La bienveillance dans notre management. Le service client au cœur de notre engagement