Rendez votre quotidien plus agréable !
HelloPure, c’est une brillante idée pour renouveler les services de ménage et de répassage
Profitez d’une prestation de qualité et sans engagement pour le ménage de votre maison ou de votre appartement
Nous vous proposons un service de repassage à domicile pour l’entretien courant ou occasionnel de votre linge
Faites des économies en bénéficiant d’une réduction d’impôts de 50 % sur le montant des prestations effectuées
Simplicité et bien-être, sourire compris !
Avec HelloPure, vous faîtes le choix de la confiance et de la simplicité. Une rencontre à votre domicile nous permettra de cerner vos besoins afin de vous présenter l’intervenant(e) qui correspondra le mieux à vos attentes.
Des prestations sans engagement !
Avec HelloPure, aucun engagement de durée! Vous pouvez même suspendre une prestation en respectant un préavis de 72 heures.
Le ménage simple comme bonjour !
HelloPure s’occupe de tout !
- Prestataire de services, votre intervenant(e) est notre salarié(e).
- Vous n’avez aucune responsabilité d’employeur et aucune démarche administrative à accomplir.
- Chaque mois, vous recevrez votre facture des heures effectuées que vous pourrez régler par chèque, virement, prélèvement ou chèques CESU préfinancés.
Déduisez de vos impôts 50% de votre facture HelloPure !
HelloPure est agréé Services à la Personne par la préfecture. Bénéficiez de 50% d’avantages fiscaux pour les particuliers faisant appel à une entreprise de services à la personne. Vous recevrez en février votre attestation fiscale qui récapitule l’ensemble des règlements faits l’année précédente.
Les prestations HelloPure
Prestation régulière avec une intervenante titulaire
En concertation avec vous, nous définirons une durée de prestation (2 heures minimum) et une fréquence allant de plusieurs fois par semaine à 2 fois par mois.
Une prestation de ménage comprend généralement :
Sur consignes, la prestation peut aussi comprendre :
Le repassage de votre linge…
Prestation ponctuelle
Sur devis spécifique nous pouvons organiser une prestation avec un cahier des charges spécifique. Contactez-nous pour un rendez-vous à votre domicile pour un devis gratuit sans engagement !
Le nettoyage de vos vitres
Les prestations de nettoyage de vos vitres peuvent être réalisées avec un laveur de vitres professionnel de chez Netvitres.
- Vitrerie avec ou sans les huisseries
- Nettoyage de votre véranda
- Nettoyage des volets roulants
Nos laveurs de vitres utilisent le matériel professionnel et les produits qui font référence dans le domaine de la vitrerie.
Le produit que nous utilisons a un effet déperlant sur vos vitres (Les premières pluies vont glisser sur les vitres sans accrocher).
Nos laveurs s’équipent si besoin de sur-chaussures et protègent les sols devant les fenêtres pendant leur intervention.
Combien ça coûte ?
- Sur demande après avoir recenser vos besoins en terme d’heures.
- Réduction fiscale de 50%.
- Nos tarifs sont tout compris sans frais de gestion.
- Nos forfaits sont fonction de votre commune et du nombre d’heures choisies par semaine.
HelloPure, les services de propreté engagés !
Bienveillance et bien-être au travail
Chez HelloPure, nous jugeons que nos collaborateurs constituent la richesse de l’entreprise. C’est donc par la considération de notre personnel que nous abordons le ménage à domicile.
Pas d’emplois précaires: Chaque salarié exerce son métier dans la cadre d’un contrat à durée indéterminée.
Pas de trajets trop longs: Chaque collaborateur travaille près de chez lui ou sur une ligne de transport en commun.
Des horaires adaptés aux contraintes de la vie quotidienne de nos collaborateurs.
La santé de nos intervenants: Par des formations régulières aux gestes et postures mais aussi en encourageant nos clients à prendre en compte l’ergonomie du matériel d’entretien par exemple…
HelloPure, le respect de votre environnement !
Nos intérieurs de maisons ou d’appartement sont très souvent plus pollués que l’air extérieur.
Nous pouvons agir sur cette pollution de deux manières :
- Par l’aération systématiquement de votre logement lors de la prestation de ménage,
- Par l’utilisation au plus juste des produits de nettoyage chimiques.
Nous pourrons vous conseiller sur des méthodes de nettoyage plus durables avec l’utilisation de produits naturels comme le vinaigre blanc ou le savon noir.
Nous vous invitons aussi à mettre à disposition de votre intervenant(e) des lavettes microfibres. Plus besoin de détergents ni d’éponges, la microfibre nettoie juste avec de l’eau tous les types de surfaces sans risques de rayures.
Le sourire de nos clients
Nous sommes clients depuis plusieurs années et n’avons jamais été déçues des prestations. C’est Tellement agréable d’avoir son linge plié et sa maison propre quand on rentre le soir
Je travaille depuis plus de 15 ans avec la société HelloPure, et j’ai eu 3 intervenantes différentes pendant cette période. J’ai toujours été pleinement satisfaite des prestations : le travail est de qualité, et les intervenantes sont ponctuelles, gentilles, discrètes. Je leur fais entièrement confiance même en cas d’absence. J’apprécie par ailleurs la souplesse et le sens du service client dont fait preuve HelloPure. »
N’hésitez pas à nous solliciter
Questions & réponses
Devis / Mise en place
Nous intervenons sut toutes les communes de l’agglomération nantaise. Privilégiant l’intervention de nos salarié(e)s sur leur commune d’habitation, il se peut parfois que nous n’avons plus de créneaux disponibles sur une commune. Dans ce cas nous devons procéder un nouveau recrutement qui peut entraîner un délai de mise en place de vos prestations.
Nos tarifs horaires sont fonctions du nombre d’heures souhaité par semaine. Nous avons une tarification adaptée pour les clients qui s’absente une longue période dans l’année (si vous suspendrez vos prestations pendant tout l’été par exemple) et pour des prestations ponctuelles (type ménage de printemps. Notre tarif horaire est tout compris sans aucun frais annexe.
La première étape consiste en une prise de contact téléphonique pour qualifier votre besoin et vous informer de notre tarification horaire.
Ensuite, nous vous proposons un rendez-vous à votre domicile pour vous expliquer plus en détails le fonctionnement de nos prestations, pour mieux vous connaître et pour recenser vos souhaits. Ces informations nous permettront de sélectionner l’intervenant(e) adapté(e) à vos besoins.
Une fois le bon de commande signé, nous pourrons éventuellement organiser une présentation de votre intervenant(e) avant la première intervention.
Interventions
Oui, nous vous présentons un(e) intervenant(e) qui sera titularisé(e) à votre domicile. Votre intervenant(e) pourra être remplacé en accord avec vous pendant ses congés ou ses éventuels arrêts maladie.
Oui, notre intervenant(e) s’adaptera à vos produits et matériels. Nous pourrons néanmoins vous conseiller sur l’achat de nouveaux matériels lorsque les vôtres sont obsolètes ou inadéquates pour la réalisation efficace et en sécurité de votre prestation. Nous pourrons aussi vous conseiller sur l’achat de vos produits d’entretien.
Peut-on demander toutes sortes de prestations (ex : laver le linge, faire le lit, les vitres etc. ?)
Oui mais après concertation avec votre interlocuteur à l’agence. Nos intervenant(e)s effectuent toutes les missions de ménage d’entretien courant à l’intérieur de votre logement. Cependant, toute demande de prestations de ménage approfondie doit être soumise préalablement à l’agence. En fonction de votre besoin, un devis spécifique avec une équipe spécialisée pourra être proposé (exemple : nettoyage de vitrerie de véranda, shampouinage de moquette, ravivage de tissu de canapé, décrassage de sols…). Le nettoyage de voiture, le lessivage de murs ou de plafonds ne font pas partis de notre domaine d’intervention.
Oui. Nous vous proposons alors un devis spécifique après un chiffrage de votre besoin sur site. Ce type de prestation peut prendre en charge le nettoyage de la vitrerie, des volets, le nettoyage intérieur des placards, le shampouinage des moquettes, le nettoyage des grilles de ventilations…
Non, c’est vous qui décidez. Nous vous informons dans tous les cas de l’absence de votre intervenant(e) et vous demandons si vous souhaitez un remplacement. Dans l’affirmative, nous reprenons contact avec vous pour vous proposer une date et un créneau horaire dans la mesure de nos disponibilités. C’est nous qui nous chargeons de transférer votre clé et les consignes d’intervention. Dans le cas d’un remplacement, nous vous invitons à mettre bien en évidence votre matériel et vos produits d’entretien.
Votre intervenant(e) est responsable du jeu de clés que vous lui prêter. Lors de ses absences, votre intervenant(e) les confie à l’agence. En cas de remplacement, nous nous chargeons d’aller chercher votre clé et de la transmettre à la personne qui fera son remplacement.
L’entreprise a une responsabilité civile couvrant ce type de sinistre. Vous devez nous contacter dans les 48 heures. En fonction du montant estimé du sinistre, nous vous indiquerons notre contrat d’assurance et vous pourrez avertir votre assurance. Nos compagnies d’assurances respectives se mettront alors en contact pour le dédommagement.
En cas de dépassement, nous prendrons contact avec l’intervenant(e) pour connaître ses difficultés et avec vous le cas échéant pour rediscuter de la durée de la prestation ou du cahier des charges. Dans le cas d’une durée de prestation inférieure à la durée souscrite, nous demanderons à votre intervenant(e) de rattraper le temps sur la prochaine prestation et pourrons engager des sanctions en cas de récidives.
Nous vous invitons à contacter votre agence pour expliquer votre besoin au moins une semaine à l’avance. En fonction du planning de votre intervenant(e), nous vous proposerons l’aménagement de votre prestation. Le taux horaire de votre prestation restera inchangé.
La première chose à faire est de nous contacter. Si malgré toute l’attention que nous portons au recrutement et à nos formations, vous n’êtes pas satisfait des prestations de votre intervenant(e), nous trouverons la solution la plus adaptée en fonction des motifs de votre insatisfaction. Nous pourrons par exemple vous envoyer notre formatrice pour revoir avec votre intervenant(e) le déroulement de la prestation, prévoir une formation de remise à niveau ou même vous proposer une nouvelle personne.
Oui, nous privilégions la présentation de notre intervenante soit avant la première prestation soit au démarrage de celle-ci.
Nous mettons à votre disposition un carnet de liaison sur lequel vous pourrez échanger sur les tâches spécifiques à réaliser, sur ses éventuelles questions. Vous pouvez aussi nous envoyer un mail ou nous appeler si vous souhaitez que nous communiquions des informations plus spécifiques.
Facturation
Nos tarifs horaires sont fonctions du nombre d’heures souhaité par semaine. Nous avons une tarification adaptée pour les clients qui s’absente une longue période dans l’année (si vous suspendrez vos prestations pendant tout l’été par exemple) et pour des prestations ponctuelles (type ménage de printemps. Notre tarif horaire est tout compris sans aucun frais annexe.
Nous établissons et envoyons par mail ou par courrier votre facture chaque fin de mois. Votre facture récapitule le nombre d’heures des prestations réalisées dans le mois.
Les factures sont à réglées sous 15 jours selon votre choix par virement, prélèvement automatique, chèque ou CESU préfinancés.
Vous êtes facturés selon le forfait horaire que vous avez choisi et non sur la durée effective réalisée lors de la prestation. Un système de pointage par téléphone est prévu lors de nos interventions. A son arrivée et à son départ, votre intervenant(e) utilise votre téléphone fixe pour s’enregistrer. Nous contrôlons ces télépointages chaque mois pour vérifier le bon respect de la durée que vous avez choisi.
Oui, la société Domicil’Net propriétaire de la marque HelloPure est déclarée auprès de la DIRECCTE en tant qu’Organisme prestataire de Services à la Personne sous le N° SAP490714144. Cette homologation vous permet de bénéficier d’une déduction fiscale ou d’un crédit d’impôt correspondant à 50% de vos règlements enregistrés sur l’année civile. Une attestation fiscale vous est envoyée par mail ou par courrier le cas échéant entre janvier et février de l’année suivante.
Oui, si le montant de la réduction fiscale dépasse le montant de vos impôts, vous bénéficierez d’un remboursement du solde par le Trésor Public.
Avec HelloPure, il n’y a aucun frais en plus. Aucune surprise, votre facture correspond au nombre d’heures souscrites multipliées par votre tarif horaire.
Afin d’éviter les frais postaux, nous vous invitons à payer par prélèvement automatique avec une échéance à 9 jours. Nous pouvons aussi vous proposer le règlement par virement, par chèque. Nous acceptons aussi les règlements par CESU préfinancés dématérialisés ou en format papier.
Engagement
Non. Chez HelloPure, vous n’avez aucun engagement de durée. Vous ne signez pas un contrat mais un bon de commande qui ne vous engage sur aucune durée.
Vous pouvez résilier votre prestation par un simple mail ou appel téléphonique. Le préavis est de 72h avant la prochaine prestation.
Vous pouvez suspendre sans frais une prestation en respectant un préavis de 72 heures. En deçà de ces 72 heures, la prestation sera facturée. Effectivement, nous ne pourrons pas faire travailler votre intervenant(e) chez un autre client et devrons néanmoins le (la) rémunérer.